Le comportement des oiseaux d'Europe

le-comportement-des-oiseaux-d-europe_5b7a9201b4ee8
49,00 € l'unité

Un ouvrage unique et le plus complet à ce jour, pour tous les amoureux des oiseaux. 576 pages pour découvrir les techniques de vol, les stratégies de chasse, les parades nuptiales et autres comportements de 427 espèces.
Magnifiquement illustré avec plus de 1800 dessins.

 

Un beau livre magnifiquement illustré et une référence

Le comportement des oiseaux d’Europe est un ouvrage unique en son genre dans le panorama européen. Trois ans de travail ont été nécessaires pour réunir l’ensemble des comportements des oiseaux de nos régions avec :
• 164 chapitres et 427 espèces représentées, canards, cygnes, oies, rapaces, échassiers, goélands, mouettes, passereaux...
• 1800 illustrations originales, réalisées en grande partie sur le terrain ou d’après des séquences vidéos pour les espèces rares ou les comportements particuliers.

 

Une bible pour aller bien au-delà du nom de l’oiseau

Le comportement des oiseaux d’Europe est le traité illustré d’éthologie des oiseaux le plus complet à ce jour. Somme monumentale, il est le complément indispensable des guides de détermination. Il permet, une fois l’oiseau identifié, de comprendre et de contextualiser son comportement en entrant vraiment dans son intimité.

Chaque chapitre détaille les comportements par espèce ou par groupe d’espèces proches.

Chaque fiche d’espèce comprend :
• un texte d’introduction qui donne des généralités sur la biologie et le comportement des oiseaux
• de nombreux dessins (crayon, aquarelle) qui illustrent les comportements: techniques de chasse, parades nuptiales, vol ou nage, élevage des jeunes, défense territoriale ou encore façon de se nourrir,
• des légendes courtes mais exhaustives expliquant les comportements illustrés.

 

Les auteurs

Armando Gariboldi, est diplômé en Sciences naturelles avec un doctorat en ornithologie. Il effectue depuis plus de 30 ans des inventaires faunistiques.

Andrea Ambrogio est peintre naturaliste de renommée, il collabore avec de nombreuses revues nature d’Europe.

Livraison à partir du 15 octobre. Format : 22 x 28 cm, 560 pages.

 

Bande annonce du livre

 

CompOiseau4

 

CompOiseau5

 

CompOiseau1 1000px

 

CompOiseau2 1000px

 

CompOiseau6

 

CompOiseau3 1000px